• Nous survolons le livre "Brown bear, brown bear, what di you see?" de Eric Carle en ce moment.

    Suvol causé par un changement d'emploi du temps indépendant de notre volonté. Ma collègue de CE et moi-même sommes invitées à des séances de piscine qui, transport compris, nous prennent une après midi complète chacune. L'idéal aurait été que nous puissâmes perdre la même après-midi, hélas, les dieux de l'emploi du temps ne nous ont pas exaucées. Nous n'avons donc plus que deux fois 2h30 pour faire

    Histoire géo Instruction civique

    Chorale, musique

    Art et Histoire de l'Art

    Sciences

    Anglais CE

    Anglais CM

    et aller à la bibliothèque. C'est peu, vous en conviendrez. Nous nous sommes donc résolues à réduire te temps alloué à chacune de ces matières, faute de pouvoir sacrifier totalement l'une d'entre elles. Non, je ne citerai pas la piscine. Quoi, je l'ai dit? Non, on n'a rien entendu.

    J'ai donc enfilé ma combinaison de Wonder Woman et j'enseigne à toute vitesse, 30 minutes par semaine, l'anglais à des CE qui ont bien évidemment oublié tout ce que nous avions survolé la semaine précédente. Ou la semaine d'avant si, comme hier, il y a une visite des services techniques et des serres de la ville prévue. Ou une représentation de chorale pour les élèves de la circonscription comme il y a 3 semaines. Mon beau programme, celui que j'avais amoureusement tricoté pendant les grandes vacances, est réduit comme peau de chagrin.


    7 commentaires
  • J'enseigne également l'anglais chez les CE1 CE2.

    Nous étudions en ce moment "The very hungry caterpillar" de Eric Carle.

    Voici quelques documents qui m'ont servi: j'ai photocopié le mini book de Fofy après lecture, pour qu'il puissent éventuellement relire l'histoire avec le vocabulaire.

    Nous avons joué au jeu de SparkleBox "Smmothie Bar", qui propose un excellent jeu de rôles.

    J'aurais aimé en faire plus, mais nous avons manqué de temps.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique