• Bulletins, bulletins, bulletins, tins, tins.

    Les bulletins sont à rendre lundi.

    Dans la circonscription, nous avons un magnifique logiciel avec lequel nous sommes incitées à remplir nos bulletins. Les parents n'y comprennent rien de rien, même mon époux, pourtant Bac + beaucoup, reste perplexe devant cette usine à gaz imprimée tout petit et un fourmillement de A AR ECA NA comme un arc en ciel. Inlassablement, je dois décrypter cette énigme avec les parents tout paniqués devant ce charabia.

    Bon alors, mon gamin, il est bon en maths ou pas? Et en Français, ça donne quoi, parce que son cousin, qui est à l'école privée, il a des notes. Mon beau-frère, il me demande toujours si mon gamin a plus ou moins en Français que son gamin qui a 15 et demi de moyenne.

    Qu'est-ce qu'on répond à ça? Sincèrement?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:03

    Idem pour nous... Nous avons un livret scolaire électronique, et en plus on l'envoie par mail à tous les parents. Plus de traces papier ! C'est vraiment du boulot ! 

    2
    Isla1661 Profil de Isla1661
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:40

    On ne l'envoie pas par mail, mais c'est quand même beaucoup de boulot, oui. J'aimerais bien changer tout ça pour que ça devienne enfin lisible facilement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:49

    Je suis bien d'accord avec toi. Moi-même, il m'est arrivé de lire une compétence et de me demander de quoi est-ce qu'il s'agissait exactement !! 

    Il faudrait nous fournir un mode d'emploi, ou au moins un exemple d'exercice correspond à chaque compétence. Certaines sont vraiment très floues je pense. Et beaucoup de choses que nous faisons en classe n'apparaissent pas dans les livrets ! C'est galère, quoi! 

    4
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:24

    C'est surtout que la liste des compétences est tellement longue que les parents sont incapables de se dire si "ça va", ou s'il faut qu'ils recadrent leur enfant, par exemple. C'est nul.

    Du coup, moi je fais un autre bulletin, à côté, avec seulement des ppréciations, sur une feuille A5 : Français : blabla, maths blabla, angalis blabla, un peu comme au collège, mais sans les notes.

    5
    Isla1661 Profil de Isla1661
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:55

    C'est super, Charivari. Moi j'aurais tendance à expliquer aux parents qui demandent sans mettre par écrit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :