• La peau de chagrin

    Nous survolons le livre "Brown bear, brown bear, what di you see?" de Eric Carle en ce moment.

    Suvol causé par un changement d'emploi du temps indépendant de notre volonté. Ma collègue de CE et moi-même sommes invitées à des séances de piscine qui, transport compris, nous prennent une après midi complète chacune. L'idéal aurait été que nous puissâmes perdre la même après-midi, hélas, les dieux de l'emploi du temps ne nous ont pas exaucées. Nous n'avons donc plus que deux fois 2h30 pour faire

    Histoire géo Instruction civique

    Chorale, musique

    Art et Histoire de l'Art

    Sciences

    Anglais CE

    Anglais CM

    et aller à la bibliothèque. C'est peu, vous en conviendrez. Nous nous sommes donc résolues à réduire te temps alloué à chacune de ces matières, faute de pouvoir sacrifier totalement l'une d'entre elles. Non, je ne citerai pas la piscine. Quoi, je l'ai dit? Non, on n'a rien entendu.

    J'ai donc enfilé ma combinaison de Wonder Woman et j'enseigne à toute vitesse, 30 minutes par semaine, l'anglais à des CE qui ont bien évidemment oublié tout ce que nous avions survolé la semaine précédente. Ou la semaine d'avant si, comme hier, il y a une visite des services techniques et des serres de la ville prévue. Ou une représentation de chorale pour les élèves de la circonscription comme il y a 3 semaines. Mon beau programme, celui que j'avais amoureusement tricoté pendant les grandes vacances, est réduit comme peau de chagrin.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:32

    ah ben fait anglais dans la piscine, si si ;-)

    2
    Isla1661 Profil de Isla1661
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:32

    J'ai déjà fait sport co en anglais, c'était assez marrant. Mais la piscine, not possible! C'est un casse tête cet emploi du temps.

     

    3
    sagebooker Profil de sagebooker
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:59

    Les séances sont imposées par la mairie ?

    4
    Isla1661 Profil de Isla1661
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:26

    Oui. La mairie doit trouver du temps pour toutes les écoles à partir de la MS, les primaires, les collèges et les lycées. Il y a 26 écoles élémentaires publiques à Valenciennes... et les CE1 ont droit à une double dose, ils y vont pendant 20 semaines au lieu de 10 semaines pour tous les autres niveaux. Une demi-heure dans l'eau, mais 1h45 entre le moment où on quitte la classe et le moment où on y revient. Les après midi "durent" 2h30 dans notre école. Je hais la piscine. Ca nous prend trop de temps, et ce n'est pas rentable! 1h45 dans l'emploi du temps mais 30 minutes d'activité!

    5
    sagebooker Profil de sagebooker
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:54

    arfff... comment gérer ?

    tu peux peut-être organiser des "furets" dans le bus : un coup en numération, un coup en orthographe, etc.

    ou bien faire chant pendant le trajet ? ;-)

    6
    Isla1661 Profil de Isla1661
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:38

    Je le fais déjà! On révise "Carmen" dans le bus avec mes CM. C'est une joie de les entendre chanter le choeur des gamins, l'habanera et la chanson du toréador toutes les semaines.

    7
    sagebooker Profil de sagebooker
    Dimanche 15 Avril 2012 à 18:05

    tu m'étonnes !!! Ah ce que cela me manque, de ne pas enseigner la musique ! ... j'aimais beaucoup aussi travailler Carmen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :