• De retour en France

    Re-bonjour!

    Je suis revenue en France après des aventures pédagogiques en Louisiane, auprès du CODOFIL. J’étais en poste a Lafayette, dans une école du nord de la ville, autant dire qu'elle était très difficile. Pour en juger objectivement, je peux dire que j'ai eu 4 professeurs associes en Anglais dans ma classe, et trois ont choisi de partir avant la fin de l’année... La dernière avait 68 ans et était retraitée, mais était revenue pour mettre du beurre dans les épinards. Le prof de sport de l’école (au début de l’année aussi, il a aussi démissionné) avait 84 ans...

    BREF, je ne critiquerai plus le système Français. Nous avons une sécurité sociale (55000$ pour une opération de l'appendicite, ça tente quelqu'un?), une retraite correcte, une gastronomie délicieuse, peu de racisme (les noires de l’école la bas ne parlent pas aux blanches), une culture raffinée et très peu d'armes a feu.

    J'ai hâte de préparer ma nouvelle classe pour cette année!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:20

    Bon retour! Quelle expérience!

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:23

    Eh Bé, les États-Unis ne m'ont jamais tentée mais là, ça donne vraiment pas envie!!!!!!!

    Bienvenue dans le monde civilisé happy

    Bienvenue chez toi!

    3
    Isla1661
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:47
    Merci des souhaits de bon retour les filles! Ça me fait chaud au cœur.
    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:51

    Bon retour! Avec l'AEFE ou la mission laïque , tu peux tomber quand même à l'étranger sur des bons petit pays et écoles. Effectivement là cela n'a pas du être rigolo tous les jours....

    5
    Isla1661
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:27
    Gandalf, je sais bien que parfois c'est génial. Je retenterai peut être ma chance une autre fois. :-) Ailleurs, certainement!
    6
    Samedi 15 Août 2015 à 12:26

    Welcome home Isla!

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 09:16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :