• Je vous mets la liste des chants étudiés cette année avec les CE1 CE2 et les CM1 CM2, sachant que, puisqu'il s'agit d'un cours double, je dois prévoir deux listes de chants.

    Voici donc ma programmation 2 ans et une jolie liste des chants pour aider à choisir. Je les découpe, les plastifie et les aimante, pour pouvoir en disposer au tableau et leur indiquer quelle est celle qu'on chantera ensuite, à leur choix ou au mien.


    votre commentaire
  • Pour Halloween, nous avons étudié du vocabulaire en anglais:

    Voc Halloween avec des flashcards qui vont bien avec.

    Ensuite, nous avons joué à un jeu de classe: Don't eat Franck! Le principe est de mettre 9 bonbons type skittles ou M&Ms sur chaque case de la grille. Un élève sort. Les autres se mettent d'accord pour choisir une case qui sera "Franck". L'élève sorti rentre, et il désigne la case dont il a l'intention de se saisir du bonbon associé. Si le vocabulaire est bon, il peut prendre le bonbon, sauf quand il cherche à prendre "Franck". Dans ce cas, tout le monde crie "Don't eat Franck!" et on désigne un autre élève. Je n'ai jamais vu du voc. aussi vite acquis!

    Le principe du jeu est copié sur le jeu de pâques "Don't eat Pete", avec des lapins.


    votre commentaire
  • J'étudie en ce moment "Funnybones" avec les CM.

    Nous avons créé un squelette avec les documents SparkleBox

    FunnyBones skeleton display set ici

    Le Vocabulaire FunnyBones  pour la lecture d'album est constitué de 9 mots comme d'habitude, que je fais acquérir à partir des flashcards FunnyBones.

    On trouve sur Youtube des petits dessins animés qui permettent de revoir certaines scènes de l'album. La durée d'un dessin animé est de 5 minutes. Le générique est très attractif, et reprend le début de l'album. Attention, l'album entier (les scènes du parc, du chien mélangé et du zoo) est réparti sur différents dessins animés (Give the dog a bone et Fright night).

     



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique